V5.5.0 - octobre 2011
La version 5.5.0 a été diffusée le 27 octobre 2011.
Evolutions et corrections :
- modification des modèles de courriers de décision pour intégrer les mentions du décret du 16 février 2011 :
- affichage des informations « typologie logement » et « structure d’hébergement » dans l’article 1 de la décision si renseignés (pour les caractéristiques de l’offre adaptée).
- Ajout d’une mention avertissant le bénéficiaire que s’il refuse une offre adaptée, il risque de perdre le bénéfice de la décision.
- Demande au bénéficiaire d’informer la préfecture en cas de changement dans sa situation personnelle (l’adresse de la préfecture est celle du secrétariat mais sera paramétrable dans la V5.6 de janvier)
- Demande au bénéficiaire de constituer sa demande de logement social (ne pas oublier de lui joindre le formulaire) ou de la mettre à jour
- dans le module notification/décision, ajouts de champs dans la liste des décisions favorables destinées au préfet :
- date de naissance du requérant
- date de la dernière mise à jour dans Comdalo
- N° unique
- nom de jeune fille
- adresse postale du requérant
- n° de téléphone du requérant
- adresse mèl du requérant dans une colonne. (pour une saisie manuelle en complément si besoin)
- coordonnées du travailleur social
- coordonnées de l’association soutien
- situation professionnelle
- nom de l’entreprise
- handicap du requérant avec mention OUI ou NON
- handicap d’un membre du foyer
- ressources annuelles
- les ressources mensuelles estimées du ménage
- ajout d’une nouvelle liste destinée aux collecteurs du 1% comprenant les personnes à reloger salariées ou demandeurs d’emploi
- ajout, dans le module relogement, d’une table permettant d’y indiquer les bénéficiaires du DALO dont le relogement n’est plus nécessaire, par exemple car le motif de leur recours a disparu ou qu’ils ont renoncé explicitement au bénéfice de leur décision. Pour le traitement de tous ces cas particuliers, un autre mail va suivre
- un certain nombre de modifications des tableaux de bord (profil pilote), essentiellement tableaux de bord de synthèse
- dans les T2 et T3, ajout par département du nombre de dépôts et de la somme des décisions prises et calcul des relogés modifié pour intégrer ceux pour lesquels le contingent n’est pas renseigné
- dans le T1, les décisions sans objet ne sont plus comptées dans les décision favorables
Mise en place des traitements asynchrones et optimisation des temps de réponse de Comdalo
Cette version fait sauter le seuil limité d’édition à 50 dossiers. La V5.5.0 vous permettra de nouveau d’éditer des ordres du jour complets (profil administrateur local), quelque soit le nombre de dossiers inscrits à l’ODJ, de même pour les décisions. Mais la mécanique est conçue différemment. Ainsi, au-delà de 50 dossiers, l’extraction des dossiers sera réalisée de façon asynchrone.
Le principe retenu est le suivant : lorsque l’utilisateur demande une génération pour les processus mentionnés ci-dessus, et si le seuil de 50 dossiers de recours est dépassé, le traitement asynchrone est enclenché. L’utilisateur est averti sur la page où il a demandé son édition de la prise en compte de sa demande par un message d’information. A ce moment, l’utilisateur a sur la page d’accueil la matérialisation de la demande qu’il a pu faire précédemment. Ainsi, il pourra retrouver la liste des différents types de demandes disponibles :
- l’exportation de l’ordre du jour (avec ou sans fiche de synthèse)
- l’extraction des recours tous niveaux confondus (départemental, régional)
- les éditions des courriers de décisions définitives et en mode brouillon
- les éditions des fiches de synthèse par lot.
Il pourra consulter dans quel état est sa demande : en attente, en cours, en erreur, traitée.
Lorsque la demande est traitée, l’utilisateur peut charger le document correspondant à sa demande par un bouton de téléchargement disponible sur l’interface de la page d’accueil. Il peut supprimer le document après l’avoir téléchargé sur son poste de travail. La purge des documents traités est faite tous les jours, de sorte qu’un document demandé un jour J ne sera plus disponible le jour J+2.